Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet sucré
23 mars 2012

" Félicitation tu es maintenant une pompée ! "

20 mars 2012 10h10.

L'équipe médicale me félicite. Je suis maintenant reliée à la pompe. Je ne sais pas pourquoi mais je me mets à pleurer lorsque j'entends " Félicitation tu es maintenant une pompée ! " Ils comprennent. Une me tend un mouchoir, l'autre me dit que ce n'est pas rien, que je suis courageuse.  J'ai fais le grand saut. La saga avec les assurances est terminée & le jour où j'avais si hâte d'aller à la rencontre d'un nouveau traitement pour mon diabète est enfin arrivé. L'air est bon & j'ai l'impression que le mois de mars me couvre d'une couverture tiède pour me réconforter.

Je repars à la maison la tête pleine d'information et je doute des capacités de ma mémoire à me souvenir de tout les petits détails qu'on m'a plutôt expliqué lors d'un changement de cathéter. Serai-je capable ? Et si je me trompais... Les questions se bousculent, mes réponses ne viennent pas, mon silence en dit long sur cette première journée. J'ai l'impression d'avoir reçu, pour une deuxième fois, le diagnostique du diabète. 

Ma grande fatigue trahie mon stress. Je n'arrive pas à récupérer cette belle énergie que j'avais il y a quelques mois lorsque j'ai pris cette décision.  

Pourtant, je sais que ma vie sera meilleure et que j'aurai une grande liberté comparativement aux multiples injections par jour. Mais je ne savoure pas encore ces moments. Ma frustration viendrait-elle de ma nouvelle vulnérabilité ? Pensais-je tout savoir, tout de suite ? 

Je lis beaucoup de témoignage de ceux qui ont une pompe tout comme moi & il n'y a aucune trace de ce que je ressens. Docteur, est-ce normal ?Étais-je vraiment une bonne candidate ? En regardant le calendrier ce matin j'ai été surprise de voir " 23 mars ". Je ne suis qu'une jeune " pompée ". Que trois petits jours depuis la pause. Et si je me donnais le droit de tomber ? Juste un peu. Juste pour mieux continuer. Et si je donnais du temps au temps ? Les oies passent et me rappelent de ne pas avoir peur du changement. Comme le printemps, je me refais de nouvelles racines. Comme le printemps, je n'ai que trois jours...

 J'ai hâte que le quotidien happe ce nouveau changement. J'ai hâte de pouvoir recommencer à peindre à pleine capacité. J'ai hâte que le stress tombe. J'ai hâte de vous refaire un nouveau message vous disant que je suis heureuse & comblée de mon choix.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui tu as le droit de donner du temps au temps, tu as le droit de craquer.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme le printemps tu as 3 jours, tu refais des racines et tu refleuriras au fil des jours! Comme le printemps les arbres "coulent" leur surplus de sucre(!) puis le garde et le change en énergie créatrice pour s'épanouir dans le beau temps!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est beau te lire!♥
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité