Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet sucré
10 janvier 2012

Et vous vous connaissez depuis combien de temps ?

Ceux qui me connaissent savent qu'en février je fêterai mes 10 ans de diabétique. Le 11 exactement. Vous allez rire mais oui, je soulignerai cet événement un peu comme une fête. Avec du gâteau et dix chandelles. Parce que je suis de nature à souligner tout mais surtout pour me féliciter d'avoir su rester debout même si les briques tombaient...

... Je me souviens d'avoir eu soif. Très soif. En fait, même si j'étais rendu à 92 livres ( j'avais perdu énormément de poids en 2 mois ) le symptôme qui m'a le plus alarmé était ma soif que je n'arrivais pas à contrôler. J'ai dû boire 10 litres d'eau par jour durant les deux semaines avant le diagnostique. J'étais moche, sans énergie & j'avais un appétit d'ogre. Le soir du 11 février je me coupa un morceau de gâteau au chocolat. Délicieux. J'en repris un deuxième morceau. Dé-li-cieux. Pourquoi pas un troisième ? Puis pendant que je frottais les chaudrons, j'eus tout doucement un engourdissement. Un peu comme lorsque vous êtes sur le point de vous endormir... J'étais seule à la maison, je me suis donc dis que le sofa m'avait l'air si confortable et que la vaisselle m'attendrait.

Le coma n'était pas loin. Après quelques heures & surtout après beaucoup de pression ( merci ! ) de la part de ma soeur qui est infirmière & qui savait que j'avais tout les symptômes du diabète, j'entrai à l'hopital pour y rester 7 jours. 

Je me souviendrai toujours de la tête du médecin qui prit ma glycémie à l'urgence : 38 mmol/l ( pssst ! Il faut être entre 4 et 7 ! ) 

Bref, ça fera 10 ans en février. Et j'ai presqu'envie de dire que j'étais heureuse d'avoir trouvé ce que j'avais. Parce qu'en hyperglycémie ( sucre haut dans le sang ) on donne l'impression qu'on a envie de rien & surtout, on a l'air paresseux... J'étais bien contente de faire un pied de nez aux mauvaises langues qui me traitaient de petite nature. Avec le diabète est venu la persévérance, la maturité & le goût de vivre pleinement. Drôlement positif ! 

Je suis prête pour un autre 10 ans. Sous pompe je l'espère ! 

 

veo_french

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cela fera 6 ans le 6 mars... J'étais a 55 de glycemie et pourtant j'étais pas si pire que sa hahahaha. Je me rappelle d'avoir pleurer en disant la dernière pointe de gâteau que j'avais manger comme dessert de mon souper n'étais pas bonne. Je voulais avant tout manger encore plus de sucre. JE me rappelle aussi avoir bu 5 litre de lait au chocolat en quelques jours.... Pipi au 10secondes. 20 crampes de mollet par jour et nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne idée le gâteau et les chandelles ;)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité